Moins de regrets ? Plus d’audace.
- Marion Bognitscheff
- 11 mars 2018
- 1 min de lecture
Les dernières études révèlent sur la fin de vie, lorsque l’on jette un regard en arrière, que l'on constate tout ce que l’on a fait ou pas fait. Vient alors … le regret.
Regret de ne pas avoir poursuivi nos rêves, regret d’avoir conduit une vie dictée par les autres, regret d’avoir trop travaillé et laissé de côté sa famille, regret de n’avoir su conserver dans la durée nos amitiés, regret de ne pas avoir exprimé tous nos sentiments, regret de n’avoir pas vécu dans le bonheur.
A ce moment-là c’est déjà trop tard. Les jeux sont faits et rien ne va plus.
Mesdames et Messieurs, le trophée du meilleur scénario anti-regret revient à l’audace.
L’audace ou agir malgré les risques, les difficultés au mépris des obstacles, des limites. L’audace c’est braver les convenances, les règles et se saisie des occasions pour faire réussir nos projets.
Henri-Frédérique Amiel a pris position à ce sujet « le succès est un fruit de l’audace ». Portes en toi et devant les autres, le courage d’être différent pour ceux que tu es, pour ce que tu fais, pour ce que tu deviens. Mère Teresa soutient « la vie est une aventure, ose-la ».
En marche vers ta destination, à un moment donné, tu vas affronter des vents contraires, coûte que coûte tu tiens le cap. Tu as le droit d’avoir peur mais elle ne doit pas t’arrêter.
Ne passe pas à côté de ta vie, ne t’oublies pas.
Aspires à vivre une vie imaginée par toi, pour toi. Relève-toi, lances-toi !

Comentários