Une clé pour booster votre énergie
- Marion Bognitscheff
- 12 janv. 2018
- 2 min de lecture
Dans notre société de consommation, tant matérialiste qu'individualiste, il subsiste une forme de reconnaissance teintée d'humanité, pour service et bienfait rendu : la gratitude.
On nous a appris à dire merci par politesse, la gratitude nous invite à dire merci avec le cœur. David Lynch l'a résumé ainsi « c'est regarder le bon côté de la vie ».
Dire merci à un inconnu qui nous rend service, à un artiste qui nous transporte d'émotion, à un sportif qui nous inspire, à tous ceux qui sont ou ont été à un moment donné précieux à nos vies. Simplement dire merci à l'Univers, à la Vie pour ce qu'elle nous donne à voir, à entendre, à toucher, à sentir, à goûter.
Comment?
Remercier tout naturellement avec intensité en étant congruent c'est-à-dire aligné
(harmonie entre les mots exprimés et les ressentis véritables).
Voyez cette illustration : dans une interview Will Smith reconnait avec plénitude « ma vie est formidable et j'ai envie de partager, j'adore vivre ». Cela ne vous aura pas échappé, l'expression de la gratitude ne commence pas forcément par un « merci » alors criez-la comme elle vient, ce sera parfait.
Nous sommes nombreux à se focaliser sur ce que l'on a pas, ce que l'on a perdu, ce que l'on désir - sur nos manques. C'est précisément la raison pour laquelle on oublie tout ce que l'on a déjà. Parce-qu'elle nous encourage à prendre soin de soi et de ceux qui nous entourent, la gratitude peut nous réconcilier avec la vie. Nous offrir un regard positif sur le passé, le présent, l'avenir.
Cultiver la gratitude au quotidien apporte des bénéfices démontrés scientifiquement sur le plan de la santé, du bien-être, de l'équilibre relationnel. J'ai observé que c'est dans les fins de vies des êtres qui nous sont chers que, dans un élan de gratitude, nous exprimons le mieux notre reconnaissance, tout ce que l'on n'a pas oser dire avant. Alors je te pose cette question : toi, maintenant, à qui ou à quoi as-tu envie de dire « merci » ?
Personnellement je veux vous remercier chaleureusement de votre attention sur un sujet qui me tient à cœur. Futurs ambassadeurs de la gratitude, je vous lance le défi d'expérimenter la puissance infinie de cette énergie vibratoire.
Parce-que je crois en notre capacité à construire, ensemble, un monde meilleur.
Votre coach.

Comments