top of page

Pourquoi la motivation ne fait pas réussir ?

  • Marion Bognitscheff
  • 13 nov. 2017
  • 3 min de lecture

Etre motivé ne suffit pas, ne suffit plus. Trop de candidats aux portes de la réussite dans tous les domaines. La clé pour enfoncer les portes? Faire plus, vite et mieux.

Et surtout : ne rien lâcher.

Parce-que seule la détermination fait réussir durablement !

Une fois la détermination enclenchée, prends 3 axes de travail.

Axe n°1 : crée la différence.

Mets le curseur et capitalises sur tes forces, ne fais pas cette erreur courante de te focaliser à gommer tes faiblesses mais verbalises-les, reconnais-les.

Une fois ces points forts ciblés, travailles-les jours après jours de sorte d'en faire un rituel, une habitude, une dynamique, un mode de vie.

Ainsi en mettant tout le poids du corps sur ces points d’appuis, tu vas monter en puissance, développer une compétence particulière et faire la différence. Peu importe d'où tu partes.

Michael Phelps s'entraine 7 jours sur 7, alors que ses challengers prennent 1 jour de repos par semaine. Il explique qu'il fait la différence en ayant 52 entrainements en plus par an.

Ne cherches pas à être dans la moyenne comme l'école te l'a toujours enseigné. Ose être différent, accepte d'être rejeté pour ce que tu es, pour ce que tu fais, pour ce que tu deviens.

Axe n°2 : passes à l'action.

Soit tu encaisses, soit tu donnes les coups, fais ton choix : la vie c'est un combat. Souviens-toi que tu es l'acteur de ta vie, les cartes sont entre tes mains.

Soit tu regardes l'avenir, soit tu regardes en arrière, fais ton choix : ta marge de progrès réside dans l'avenir. Nous ne sommes pas infinis, notre temps est compté.

Même si c'est dur à entendre : tout ce qui t'arrive aujourd’hui est le fruit de tes décisions, de tes pensées, de tes paroles, de tes actions. Rien ne vient sans rien.

A 30 ans Steve Jobs s'est fait viré d'Apple, il a ainsi pu faire un reset et prendre un nouvel élan qui a fait jaillir une révolution technologique : Ipod, Ipad, Iphone.

Contrairement à ce que l'on peut penser, tout ne va pas naturellement en s'arrangeant (le cycle de la vie humaine est un exemple: il y a un déclin inévitable).

Alors il faut travailler encore et encore, apprendre, se relancer sans cesse. Il n'y a que dans le dictionnaire que le succès vient avant le travail. Si tu veux quelque chose, vas le chercher.

Axe n°3 : sois persévérant.

N'autorises personne à te dire que tu n'es pas fait pour ceci ou cela, pour lui, pour elle, te dire que tu n'as pas la capacité, les moyens, ou pire que ceci ou cela n'est pas fait pour toi.

Franchement penses-tu vraiment que les choses sont faites pour certains et pas pour d'autres?

Tu as plus de valeur que tu ne le penses. Personne ne croit en toi? Parfait, alors tu vas devoir croire en toi comme jamais.

Steven Spielberg a été recalé 3 fois de l'école de cinéma de l'University of Southern California et il a persévéré pour devenir qui il voulait être.

Acceptes le risque de réussir et l'opportunité d'apprendre de tes échecs. Imagine-toi en train de réussir car le mental c'est 50%, la stratégie 10%, les 40% restants sont mécanique.

Surtout ne cherches pas à réussir, vises simplement à installer les conditions de la réussite.

A toi de jouer, plus qu’être motivé sois dès à présent déterminé à faire et à réussir ce que tu veux !

Je reste à vos cotés pour vous aider et vous accompagner dans votre succès.

A très bientôt.

Votre coach.

Comentarios


bottom of page